Le
Blogue

...la suite

Décembre 2013

Me voici, 38 mois plus tard, au naturel et satisfaite d'avoir pris cette décision. Aujourd'hui, je compte parmi ces femmes averties qui savent comment prendre soin de leurs cheveux sans devoir dépendre de services, quelques fois très onéreux, d'un professionnel de la coiffure. Soit, il m'arrive parfois de regretter le temps où je n'avais qu'à enfiler une robe somptueuse et à défaire mon "wrap" en me secouant un peu la tête pour être prête à me rendre à un mariage ou pour aller souper dans un resto branché. Cependant, à toutes les fois que je me lave les cheveux et que j'aperçois ces petites spirales bien rebondies, je suis heureuse de toutes ces connaissances acquises qui me permettent enfin d'en prendre soin.

Je comprends maintenant en quoi consiste ma chevelure et je connais les conditions optimales pour en favoriser la croissance et la préservation.

C'est dans l'optique de partager ces connaissance avec d'autres femmes naturellement "frisées", "frisottées" et "crépus" que l'événement "Couronne de laine, tresse d'ébène™" a pris naissance à l'été 2012. C'est aussi dans cet optique que je souhaiterais vous présenter les ouvrages qui m'ont été utiles dans ma quête de connaissance capillaire.


  • Bonne lecture!

    Retour au blogue