La Revue
de Presse

C’est samedi 13 octobre 2012, qu’a eu lieu la première, mais j’espère pas la dernière, conférence Couronne de Laine, Tresse d’ébène, au Coeur des Sciences de l’UQAM. Une conférence sur la thématique du cheveu Afro et des produits de soins naturels, et à sa grande habitude, Lounge Urbain était là!



Poursuivre la lecture...


Quel doux nom pour la conférence qui aura lieu ce samedi 13 octobre 2012, sur la thématique du cheveux Afro. Un thème qui revient dans tous les tabloïds depuis quelques temps déjà. Mode passagère ou prise de conscience, quoi qu’il en soit, le cheveux naturel fait couler de l’encre, et ce n’est certainement pas moi qui m’en plaindrait!





RCI // À L'AFFICHE // Couronne de laine, tresse d’ébène

Il a été prouvé que les premiers humains étaient originaires de la savane africaine. Un tel constat nous amène donc à penser que les premiers humains avaient les cheveux crépus. La nature étant bien faite, le cheveu crépu est un rempart naturel contre les attaques du soleil afin que le cuir chevelu ne souffre pas sous des climats équatoriaux.







Montréal, le 1eroctobre 2012– Les passionnés de soins et esthétique capillaire, les nouvelles converties aux cheveux naturels de type africain ainsi que les curieux sont attendus à la conférence « Couronne de laine, tresse d’ébène » http://on.fb.me/SOKjoL au Cœur des Sciences de l’UQAM, le samedi 13 octobre prochain de 9h à 17h. Par le biais de présentations, études de cas, ateliers etdiscussions, Le Remedy présente cet événement d’envergure où des experts dresseront un portrait du symbolisme historique, des tendances pratiques, et des problèmes courants qui touchent la chevelure de type africain.





Chad Damord nous interroge sur l'événement Couronne de laine, tresse d'ébène dans le cadre de son émission hebdomadaire Montréal Underground diffusée sur les ondes de CIBL 101,5 les samedis soirs de 22h à minuit.



Finalement, entrevue avec Anathalie Jean-Charles, présidente de la compagnie Le Remedy – une jeune entreprise se spécialisant dans la tenue de formations, d’ateliers et de conférences – et Abisara Feze, propriétaire de l’espace beauté inHairitance, concernant une conférence visant à démystifier la chevelure africaine.



... ÉCOUTEZ L’ENTREVUE AVEC ANATHALIE JEAN-CHARLES ET ABISARA FEZE (13:39)